Bronzage traditionnel pour armes de collection.
Ce bronzage à la couche permet de redonner aux armes le noir de guerre brillant et glacé à l'ancienne. La couleur obtenue, à la fois profonde et transparente, convient particulièrement aux armes anciennes et aux armes de poing modernes.
MODE D'EMPLOI :
Les parties à bleuir doivent être "poli-glace" et parfaitement dégraissées. Si nécessaire repolir le métal avec les toiles à polir. Dégraisser avec le solvant dégraisseur. Etaler le produit à l'aide d'un tampon de mèche d'arquebuserie légèrement imprégné. Eviter les coulées. Revenir sur les parties déjà traitées en frottant. Laisser sécher plusieurs heures (une nuit pour la première couche). Ensuite carder, c'est à dire frotter avec la laine d'acier, jusqu'à disparition complète des marbrures ou de la poussière d'oxydation. Appliquer le solvant avec un peu de mèche en insistant pour éliminer toute impureté. Frotter avec de la mèche sèche. Renouveler l'opération plusieurs fois (entre 4 et 8 fois), jusqu'à l'obtention du noir soutenu désiré. Après la dernière couche, rincer à l'eau claire puis bien sécher en frottant avec un tampon de mèche. Appliquer ensuite une légère couche de produit de finition avec un tampon de mèche. Ne pas trop frotter.
PRECAUTIONS ET RECOMMANDATIONS :
Les aciers utilisés pour les différentes pièces d'une arme ne sont pas les mêmes, aussi les nuances peuvent varier. Nous vous conseillons de procéder à des essais pour déterminer le ton désiré. En fonction de la qualité et de la quantité en particulier du carbone contenu dans les aciers, le bronzage peut présenter des marbrures.